Rafał a fait un stage de recherche à l’Institut de Cardiologie de Montréal, où il a participé à une étude sur le délirium chez des patients en cardiologie. Il a aussi contribué à une étude sur l’utilisation de lunettes de suivi oculaire pour évaluer et améliorer les compétences en échographie chez les professionnels de la santé.
En tant qu'étudiant en médecine à la Jagiellonian University, il se passionne pour la recherche dans le domaine de l’endocrinologie oncologique, explorant l'interaction complexe entre les facteurs hormonaux et les résultats des traitements contre le cancer.
Dans son rôle de président de l'Association scientifique des étudiants de la Jagiellonian University, Rafał dirige l'organisation d'événements académiques favorisant la collaboration et l'innovation en recherche. Il s'engage à améliorer l'exposition des étudiants à la recherche et à faciliter des interactions significatives entre les chercheurs étudiants et les professeurs. En tant que coprésident du groupe scientifique des étudiants du département d'endocrinologie, il coordonne des projets visant à étudier les derniers développements des thérapies hormonales et leurs implications pour les patients atteints de cancer.
L'implication de Rafał avec la Fédération Internationale des Associations d’Étudiants en Médecine (IFMSA) en tant que président du comité local pour IFMSA-Pologne Cracovie et responsable local de la santé publique lui a permis de créer des partenariats solides avec des institutions académiques et médicales, renforçant ainsi la collaboration interdisciplinaire. Il promeut activement des initiatives de recherche et des ateliers éducatifs.
Contact : rafal.fyda03@gmail.com